3G5A3424-Edit-Edit.JPG

Francis

Salut! Je suis Francis, je ne suis pas un super-héros, mais j'ai le pouvoir de faire sortir votre bête intérieure, d'aller chercher vos regards les plus vulnérables et les plus assumés.  

 

​Je suis tout simplement un grand passionné des gens et chaque personne que je photographie devient mon nouveau héros du jour parce qu'elle se choisit et décide de se mettre de l'avant, pis ça c'est beau!

Comme tout ce que je fais dans la vie, mon parcours dans le monde de la photographie sort de l’ordinaire aussi. La plupart des photographes ont étudié au cégep, moi dans l’Armée!! Bin oui toi, dans l’armée! 

 

J’ai quitté les Forces armées canadiennes en 2015 pour démarrer ma propre entreprise. Puis, j’ai recommencé à faire de la photo pour le plaisir. J’avais envie de photographier de la mode, alors j’ai demandé à deux amies si elle voulaient faire des photos ‘’just for fun’’. 

 

Ça m’a vraiment fait du bien de recommencer à “shooter pour le fun”,  mais à ma grande surprise, ce n’est pas à moi que ça fut le plus de plaisir, ou je dirais même, d’effet. La réaction de mes modèles lorsqu'elles, elles se voyaient à travers mon objectif, à travers mes yeux, était inattendue. L’expression “OMG c’est moi ça!!” et “ %$?# je peux avoir l’air de ça moi! ” revenait à chaque séance. A force d’en faire, j’ai réalisé de plus en plus à quel point une séance photo peut avoir un impact sur l’estime et l’acceptation de soi.

 

J’ai alors décidé de pousser le concept d’acceptation de soi un peu plus loin. Je voulais aller chercher la vulnerabilité à son état pur. Creuser pour trouver la bête assumée en chacune de mes modèles. Pour y arriver, on doit se dévoiler, ne rien cacher, être qui on est sans cachette. C’est là que le boudoir est entré dans ma vie. Après une seule séance, je savais que j’étais maintenant enfin sur mon X, j’avais trouvé mon Graal, le style de photographie qui me complétait le mieux. 

 

Le boudoir était maintenant mon outil pour faire surgir la confiance, pour s’accepter tel qu’on est! Sans surprise, l’effet “wow” fut décuplé. Voir les visages s'illuminer de fierté de plus en plus à chaque pose, c’est magnifique, voire magique et même thérapeutique! 

© 2020  Tous Droits Réservés - Francis Gauthier, photographe boudoir et beauté

Suivez-moi!
 (581) 996-5673 | fg@francisgauthier.com | Québec | Montréal